Immobilier ventelocation provence luberon

SCPI ou investissement locatif : quel investissement rapporte le plus ?

L’investissement immobilier détient une certaine attractivité qui pousse de nombreux Français à y adhérer. Aujourd’hui, la bataille fait rage entre les SCPI et les investissements locatifs classiques. Mais où les investisseurs vont-ils alors potentiellement gagner plus ?

Les SCPI : plus facile d’accès

Une chose est sûre, il n’est pas obligé d’avoir des centaines de milliers d’euros pour pouvoir acquérir des parts de SCPI. Le prix moyen d’une part se situe entre 1500 et 3000 euros. Mais les investisseurs devraient au moins placer 7 500 euros pour avoir des gains optimaux. Dans le cas d’un investissement locatif normal, il est souvent nécessaire de souscrire à un crédit immobilier. Le remboursement des emprunts peut, cependant, affecter les rendements. Les SCPI offrent alors l’occasion d’acquérir un patrimoine immobilier rentable sans avoir besoin de s’endetter.

Lequel est alors le plus rentable ?

Il est très difficile de faire une comparaison effective, car que ce soit d’un côté ou de l’autre, la rentabilité varie selon différents facteurs. Il n’est donc pas facile de déterminer qui est réellement gagnant entre les deux types de placement. La stratégie et les choix que l’investisseur va adopter jouent beaucoup sur les gains potentiels qu’ils vont engranger. Dans le cas de l’investissement locatif classique, le marché regorge d’opportunités qui se chiffrent parfois jusqu’à 9 % de taux de redistribution. Encore faut-il trouver la perle rare et surtout trouver les bons locataires.

De plus, les frais et les charges de gestion peuvent plomber cette belle performance. Du côté des SCPI, le rendement moyen chaque année depuis quelque temps est estimé à 5 % environ. Mais ce n’est pas un pourcentage garanti et les sociétés de gestion n’affichent pas toutes les mêmes statistiques. Une SCPI comme Novapierre Allemagne fait par exemple partie des meilleures.

Bref, en termes de gains, toutes les deux formes d’investissement ont du potentiel. Libre aux épargnants de choisir lequel semble lui convenir le plus. En tout cas, le secteur de l’immobilier peut vraiment apporter beaucoup.

Un désir de discussion, réagissez à propos de notre article !

Actualité

  1. 8 Déc. 2020Biarritz : la ville de l’immobilier de prestige300 v.
  2. 18 Nov. 2020Changez de locaux Pro avec Géolocaux115 v.
  3. 20 Sept. 2020Comment s'installer quand on est une TPE à Paris ?2928 v.
  4. 11 Fév. 2020Pensez à choisir une ville attractive pour votre bien en Pinel7361 v.
  5. 10 Fév. 2020Les bonnes performances de la SCPI Lafitte Pierre585 v.
  6. 5 Fév. 2020Démembrer son bien immobilier reste le meilleur moyen de le transmettre425 v.
  7. 7 Janv. 2020Top des solutions de stockage sur Paris2431 v.
  8. 11 Déc. 2019Trouvez une solution de stockage au meilleur prix sur Toulouse516 v.